dimanche 12 mai 2013

Lundi : Nous sommes ce que nous faisons, voici l'agenda pour cette semaine du 13 mai



D'abord, il s'agit d'entretenir la flamme, à savoir se préoccuper d'enseignement et d'attirer les jeunes à la technologie et à la science... parce que ces activités le valent bien. Il y aura donc des tournages de télévision, comme chaque semaine ; il y aura la finale du Concours des métiers, au Lycée hôtelier René Auffray, demain, mais, surtout, il y aura cette conférence, jeudi soir (18.00), à la Librairie Eyrolles, sur le Boulevard Saint Germain, à Paris (5e).
J'y montrerai de la gastronomie moléculaire, mais surtout l'évolution de la cuisine note à note. A ce propos, je suis très heureux de vous dire qu'un groupe de jeune chef talentueux (et étoilés) vient de me demander une formation, pour un jour prochain. Évidemment, ce sera une formation gratuite, et j'espère que beaucoup de professionnels les rejoindront (dans la limite des places). Cela se fera en dehors des heures du service, mais je crois savoir que l'un d'entre eux est mûr pour : (1) ouvrir bientôt un nouveau restaurant ; (2) y mettre de la cuisine note à note à la carte !
Bref, une semaine qui s'annonce intéressante. J'oubliais : en tâche de fond, en socle absolu, il y a le travail de laboratoire : expériences et calculs, puisque c'est cela, la science quantitative pour laquelle je suis missionné par l'État. Quel bonheur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Souvent, les auteurs de commentaires ne laissent pas d'adresse email, et c'est bien dommage, parce que je ne peux répondre à des questions personnelles que par des messages collectifs. N'hésitez pas, simultanément, à m'envoyer un email à herve.this@paris.inra.fr