lundi 5 mars 2012

Cuisine note à note : comment s'y prendre ?


Soyons bien clair, à propos de la cuisine note à note : je suis bien certain que c'est l'avenir, et que le premier chef qui osera ouvrir un restaurant vraiment note à note, parfaitement note à note, aura un succès mondial (si c'est bon, bien sûr).

Oui, le chef, pour cette cuisine, doit avoir une formation spécifique, mais attention à être bien clair sur la cuisine note à note : dans cette cuisine, il s'agit de ne plus utiliser de "mélanges de composés", tels que sont les tissus végétaux et animaux, mais, au contraire, d'utiliser des composés purs.


Cela étant, on peut très bien faire quelque chose d'hybride, mais c'est moins "porteur".

Comment collaborer ? L'email me semble être la meilleure solution. A noter que je suis en train d'écrire un livre sur la cuisine note à note, parce que je m'aperçois que la question est difficile, et qu'il faut accompagner l'idée.

Première chose : se procurer des produits. Ensuite, avoir une démarche artistique : se demander ce que l'on veut produire. J'ai l'impression que la lecture des oeuvres des premiers musiciens qui ont fait de la musique acoustique (Varèse) peut être utile.