lundi 22 août 2011

Justification

Un ami (un vrai, un de ceux qui font de l'humour à propos des choses sérieuses que j'écris) me fait remarquer qu'il n'était pas nécessaire de réfléchir beaucoup pour oser changer le thème du cours 2012 de gastronomie moléculaire.
Evidemment, il n'a pas compris que je travaillais depuis six mois au nouveau cours, de sorte que je prends six mois de retard pour le nouveau thème.
Surtout, il n'a pas bien mesuré combien je suis confus, vis à vis de ceux et celles qui se sont déjà inscrits aux cours 2012, de changer la proposition.

Ce billets, malgré son titre, est donc moins une justification qu'une occasion de présenter des excuses à tous ceux qui s'attendaient à voir traiter la question des définitions.

Mais, je le répète, les discussions des derniers mois avec les cuisiniers qui acceptent de penser qu'ils pourront se lancer dans la cuisine note à note montre bien que ce n'est pas "fair play" de les lancer seuls à l'aventure. Il ne suffit pas non plus de proposer des collaborations avec les facultés de chimie locales. Je dois m'y coller.

Ce que je fais avec beaucoup de bonheur!