mardi 8 mars 2011

Prochaine réunion du Groupe d'étude des précisions culinaires

Chers Amis

Après notre merveilleuse session qui s'est tenue sur le Stand d'AgroParisTech, au Salon de l'agriculture, notre Groupe d'étude des précisions culinaires reprend ses quartiers à l'ESCF (Merci!) du Centre Jean Ferrandi de la Chambre de commerce de Paris.

Pour ceux qui n'ont pu nous rejoindre, nous présenterons donc les résultats lors de la prochaine séance, mais également, nous explorerons deux questions :

1. Bernard Loiseau, chef de La côte d’or, à Saulieu, indique dans Trucs, astuces et tours de main, p. 103, que, pour éviter que l'huile d'une fondue bourguignonne ne saute quand on y plonge la viande, il faut “y mettre une belle queue de persil”. PD Cécillon signale que épouse fait de même quand elle cuit du foie de veau.

2. Il a été souvent écrit que le sel durcit les légumes secs.


Dans les deux cas, il faut trancher définitivement. Au plaisir, donc, de vous retrouver au 28 bis rue de l'Abbé Grégoire, 75006 Paris, le lundi 21 mars de 16 à 18 heures.


Vive la gourmandise éclairée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Souvent, les auteurs de commentaires ne laissent pas d'adresse email, et c'est bien dommage, parce que je ne peux répondre à des questions personnelles que par des messages collectifs. N'hésitez pas, simultanément, à m'envoyer un email à herve.this@paris.inra.fr