lundi 29 avril 2013

Nous sommes ce que nous faisons


Lundi 29 avril 2013
Nous sommes ce que nous faisons : A venir cette semaine
Lundi : certains disent que c'est le début de la semaine... mais je vois mal en quoi ce jour est différent des autres, puisque je travaille tous les jours. Cela dit, il est exact que, le lundi, le « monde » entame sa semaine, et qu'une sorte de programme est devant nous. Le lundi, vous me permettrez de faire état des événements qui nous attendent : conférences, réunions essentielles, séminaires, cours... Sans entrer dans les détails, bien sûr, mais en montrant le plus intéressant.
Par exemple, cette semaine, je vois devant moi que la France prend des vacances (mot que je déteste, puisque l'étymologie est la même que « vacuité », que j'entends des individus me dire qu'ils vont « se vider la tête » : ne ferions-nous pas mieux de nous la remplir?). Pendant ces temps particuliers, les conférences s'arrêtent, faute de combattants, si l'on peut dire ; les enseignements aussi... mais notre laboratoire continue -évidemment- de travailler.
Que se passera-t-il d'important, cette semaine ? Il nous faudra « digérer » le Premier Jeu-Concours de Cuisine Note à Note, dont les prix ont été remis vendredi. Il y a eu des travaux remarquables, et il va falloir, notamment, distribuer très largement les recettes primées, parce que je sais que la cuisine note à note se popularisera par des recettes, comme cela s'est passé pour la cuisine moléculaire. Comptez sur moi, pour cette diffusion !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Souvent, les auteurs de commentaires ne laissent pas d'adresse email, et c'est bien dommage, parce que je ne peux répondre à des questions personnelles que par des messages collectifs. N'hésitez pas, simultanément, à m'envoyer un email à herve.this@paris.inra.fr