samedi 3 juin 2017

Des progrès, pour la cuisine note à note

Depuis que je promeus la cuisine note à note, je rencontre la même question, qu'exprime aujourd'hui un correspondant :

Je vous avais contacté il y a quelques temps, mais il est vrai qu’à l’époque je ne connaissais encore rien à la cuisine note à note.
Alors j’ai décidé d’acheter votre livre que je suis entrain de lire.
Etant assez impatient et ne pouvant pas attendre d’avoir lu l'intégralité de votre livre pour essayer une recette, je me trouve dans l’incapacité de trouver les composants nécessaires à l’élaboration d’une des recettes.
Connaissez vous donc un site Internet où je pourrais commander les composants nécessaires ?

Jusqu'au mois dernier, j'aurais été ennuyé pour répondre... mais tout vient à point pour qui sait attendre, et je suis maintenant en mesure d'aider mon correspondant : 
 

Il y a certainement les établissements Louis François, pour la structure, la couleur, du goût : http://www.louisfrancois.com/

Il y a la toute nouvelle société Iqemusu, pour des composés odorants  : www.iqemusu.com

Plus des endroits dispersés :

- par exemple, la société GrapSud pour des composés phénoliques : http://www.grapsud.com/

- des boutiques de diététiques pour des composés tels que les acides aminés, le glucose, protéines végétales, etc.

- les supermarchés pour les maizena, huile, sucre, etc.

- et la liste ne cesse de s'allonger.


bonne cuisine  !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Souvent, les auteurs de commentaires ne laissent pas d'adresse email, et c'est bien dommage, parce que je ne peux répondre à des questions personnelles que par des messages collectifs. N'hésitez pas, simultanément, à m'envoyer un email à herve.this@paris.inra.fr